Livraison offerte en Europe pour toute commande supérieure à 75€ !

La Civilisation Khmer


La civilisation Khmer ou Cambodgienne, pourtant très peu connue, fut pourtant—à travers l’Empire Khmer et le site archéologique d’Angkor au Cambodge qui en atteste—une puissance majeure d’Asie du Sud-Est.


Vieille de plusieurs milliers d’années, cette civilisation aurait débuté à l’époque que l’on appelle pré-angkorienne (avant l’avènement de l’Empire Khmer), avec la création du Royaume du Cambodge au 1er siècle de notre ère.


Selon la légende, c’est la Reine Neang Neak, aussi connue comme la fille du Roi des Nagas (des divinités mythiques de l’hindouisme mi-humain mi-serpents) qui fut la première souveraine de ce pays.


S'ensuit le très puissant Empire Khmer fondé en 802 ap. J-C par le Roi Jayavarman II.


Un empire qui régna durant plusieurs siècles sur la majeure partie de l’Asie du Sud-Est et comprenant le Vietnam, la Thaïlande, le Laos, la Malaisie et la Birmanie.


De cet Empire nous reste aujourd’hui les incroyables vestiges des temples d’Angkor au Cambodge, qui démontre la richesse, la culture et le savoir-faire incroyable de cette civilisation.


Le site d’Angkor est constitué de 200 temples situés sur plus de 400 km carrés et fut la capitale de l’Empire du IXème au XIVème siècle ap. J-C. 


Le plus connu des ces temples étant le célèbre temple d’Angkor Wat—réparti sur un site de plus de 162 hectares—qui est le plus grand temple et monument religieux au monde, et qui fut construit au début du XIIème siècle par le roi Khmer Suryavarman II.


Un site archéologique époustouflant contenant des œuvres artistiques juste magnifiques.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous afin de découvrir le sweat-shirt crée par ARCHAIA CREATIONS mettant à l'honneur cette incroyable civilisation !

Sweat-shirt Apsara