Livraison offerte en Europe pour toute commande supérieure à 75€ !

La Civilisation Maya


La mystérieuse civilisation Maya remonterait au IIème millénaire av. J-C.


Le territoire maya fut constitué de centaines de cités états sur 340 000 mètres carrés, comprenant selon les estimations une population de 7 à 11 millions d’habitants à son apogée !


Une civilisation qui possédait sa propre écriture hiéroglyphique, mais qui n’a cependant pas encore révélé tous ces mystères car elle n’a été déchiffrée qu’à environ 80%.


Les mayas étaient polythéistes et vénéraient de nombreux dieux dont Hunab Ku, le dieu créateur des Mayas, son fils Itzamna, le dieu du ciel, de la nuit et du jour, ou encore la divinité Kukulkan, un serpent à plume, dieu de la résurrection et de la réincarnation.


Les mayas sont également très connus aujourd’hui pour leur grand savoir mathématique, astronomique et architectural. Leurs arts, leurs sculptures, leurs temples et pyramides si impressionnants et contemplatifs peuvent d’ailleurs être vu de nos jours sur des sites tels Uaxactùn, Tikal, ou encore Chichén Itzá.


Puis, à partir de 900 av. J-C commença le déclin de cette civilisation accompagné de l'abandon de la plupart de leurs cités pour des motifs encore débattus.


Néanmoins, même si “la civilisation maya” en elle-même n’est plus, sa culture elle, continue d’exister et de traverser les siècles à travers ces descendants et les six millions de personnes en Amérique centrale parlant toujours les langues Maya !

 

Cliquez sur l'image ci-dessous afin de découvrir le sweat-shirt à capuche crée par ARCHAIA CREATIONS mettant à l'honneur cette incroyable civilisation !

Sweat-shirt à Capuche Maya Life