Livraison offerte en Europe pour toute commande supérieure à 75€ !

La Civilisation Japonaise


Selon la légende, le japon—également appelé le pays du soleil levant—fut fondé au VIIème siècle av. J-C par l’Empereur mythique Jinmu Tennō (神武天皇), l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de la déesse du Soleil Amaterasu, soeur de Tsukuyomi (dieu de la Lune) et de Susanoo (dieu de l’Orage).


Une légende d’origine shintoïste qui est particulièrement liée à la mythologie japonaise. Le shintoïsme étant l’une des plus anciennes religions connues du Japon.


Des mythes, ainsi que des dieux célèbres au japon tels Izanagi et Izanami, qui auraient présidé la création du monde et du japon.


Concernant la partie archéologique, les recherches ont montré que le Japon fut peuplé dès la période du Paléolithique supérieur (environ 45 000 à 12 000 ans avant notre ère), avec la découverte de poteries parmi les plus anciennes au monde et qui remonteraient à 13 000 avant notre ère.


Néanmoins, le Japon semble n’avoir commencé à s’organiser qu’à partir de la période Yayoi (environ 800-400 av. J-C à 250 ap. J-C). S’ensuit la période Kofun, où plusieurs empereurs japonais ont construit des tumulus (appelés “Kofun”), afin de s’y faire enterrer. Un tumulus tel que le Kofun Daisenryō qui est considéré comme la plus grande tombe du monde et qui fut construit au Vème siècle de notre ère sur un complexe funéraire de pas moins de 460 000 m² !


Ainsi, au fil des siècles, le Japon a su développer une culture riche et unique qui rayonne aujourd’hui à travers le monde.


Sa mythologie fascinante, son art, son architecture ou encore son mode de pensée ou de vivre sont, je trouve, juste passionnant !

 

Cliquez sur l'image ci-dessous afin de découvrir le t-shirt crée par ARCHAIA CREATIONS mettant à l'honneur cette incroyable civilisation !

T-shirt Kitsune