Livraison offerte en Europe pour toute commande supérieure à 75€ !

La Civilisation de Caral


Située sur l’actuel Pérou, la civilisation de Caral (également appelée civilisation de Caral-Supe ou Norte Chico) est la plus ancienne civilisation connue du continent Américain. 


Contemporaine des civilisations sumérienne, égyptienne ou encore de la Vallée de l’Indus, elle daterait d’il y a 5000 ans et aurait prospéré de 3000 à 1800 av. J-C.


Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville sacrée de Caral est un site archéologique antique de cette civilisation portant son nom.


Une ville possédant une architecture impressionnante avec des logements et bâtiments complexes tels par exemple la présence de temples, d’un amphithéâtre, d’un monolithe ou encore de six pyramides.


Une ville qui témoigne d’une organisation politique, sociale, religieuse complexe et de savoirs-faire arithmétiques, mathématiques et astronomiques développés.


Une civilisation qui aurait vécu en paix plus de 1000 ans, les chercheurs n’ayant trouvé aucune trace d’armes ou de constructions militaires.


Cette civilisation et cette “ville-mère” de Caral se serait ainsi développée à travers la pêche et le commerce de produits tels que la production de coton ou de vêtements.


La religion semble également être l’un des principaux piliers du développement de cette civilisation.


Un système de croyances et rites communs qui auraient permis le rassemblement et la cohésion de cette population. 


Des rites et cérémonies qui furent d’ailleurs accompagnés selon les objets retrouvés, de nombreux instruments de musique.


Une civilisation encore bien mystérieuse et pleine de questions en suspens dont la disparition reste pour le moment sans réponse (même si plusieurs hypothèses telles un changement climatique soudain ou des catastrophes sont avancées).

 

Cliquez sur l'image ci-dessous afin de découvrir le t-shirt crée par ARCHAIA CREATIONS mettant à l'honneur cette incroyable civilisation !

T-shirt Norte Chico